Qui je suis aujourd’hui

Tout a basculé pour moi en ce mois de novembre 1998, étant enceinte de 5 mois, je fais un AVC, avec une EMI (Expérience de Mort Imminente ou NDE Near Death Experience) et un rêve prémonitoire l’avant-veille.

Je raconterai plus en détail cette EMI survenue dans des circonstances très particulières, dans la page qui lui sera consacrée sur ce site (1ère partie : CIRCONSTANCES DE L’EMI, 2ème partie : NOTRE AME SAIT, 3ème partie : REVEIL DU COMA ET EMI).

Au fil des années, je récupère un peu de mobilité et d’indépendance, pour pouvoir m’assumer quasiment seule avec ma fille.

Les difficultés rencontrées ont accentué mon penchant déjà fortement présent vers des lectures sur le bien être, la santé au naturel, l’alimentation saine, la gestion des émotions ainsi que des recherches plus approfondies dans ma vie intérieure et spirituelle.

Puis, de plus en plus, j’ai eu le désir de vouloir partager mes expériences, mes lectures, ainsi que tout ce que j’ai expérimenté dans tous ces différents domaines.

J’avais de plus en plus la certitude qu’il ne fallait pas croire aveuglément tout ce qui nous pousse à aller vers une pensée unique.

Il est très difficile de se libérer des conditionnements dans lesquels on veut nous faire entrer par tous les moyens. Mais maintenant à l’ère d’internet, il est possible d’aller chercher des informations alternatives.

Le déclic a été pour moi, la lecture d’un livre en 2000-2001 : « Les harmonies magnétiques »  de Jane Thunell-Read qui m’a amenée à m’intéresser à l’influence de mon environnement sur des malaises que je ressentais déjà (énergies telluriques).

Puis des livres sur le Feng Shui, enseignement ancestral chinois qui apporte beaucoup de compréhensions sur l’influence de notre environnement sur notre bien-être. Je suis passée ensuite à des livres de connaissance de soi mais aussi quelques-uns de Françoise Dolto sur l’éducation des enfants, car ma fille était petite à ce moment là.

Adoptez votre libre arbitre en visitant ce site ou en venant participer à mes conférences, expérimentez par vous-même et écoutez vos propres ressentis. Chaque être est unique et réagit différemment aux situations qui se présentent à lui.

Demandez à votre petite voix intérieure, votre intuition, si cela raisonne bien en vous ou pas.

Personne n’a la science infuse et tout comme vous, je suis une élève incarnée sur cette Terre, pour apprendre à être toujours meilleure et à faire du mieux possible pour moi, mes proches et par extension l’humanité.

Nous sommes tous interconnectés, interdépendants et tous reliés par interactivité à l’Univers. Ce que fait chacun à son propre niveau va rejaillir sur les autres, par exemple : un produit toxique déversé dans une rivière va tuer les poissons et empoisonner les terres avoisinantes.

Si les choses vont mal dans notre vie, il se peut que nous ayons fait des choix inappropriés à un moment donné ou que nous ayons eu des pensées trop négatives.

Mais cela doit justement nous permettre de rebondir et de nous relever pour améliorer cette situation.

Notre âme évolue en venant faire des expériences d’incarnations humaines. Nous sommes le TOUT, reliés à l’Univers et nous sommes UN dans l’Amour Universel, contrairement à ce que veut nous faire croire la société actuelle en nous divisant les uns les autres mais aussi en nous éloignant de notre Mère la Terre, Gaïa.

Elle nous coupe dès le plus jeune âge de nos émotions et de nos ressentis intérieurs, en nous assurant qu’il est préférable de faire confiance aux structures externes plutôt qu’à notre propre conscience intérieure.

J’ai souvent constaté que l’humain ne sait comprendre, pour changer et évoluer, que quand il vit une douleur soit psychique soit physique.

Les 7 milliards d’êtres humains sont tous des êtres spirituels venus vivre volontairement une expérience humaine sur Terre, afin de grandir et pour un jour, avoir l’immense joie de retourner à la Source de l’Amour Universel et Inconditionnel.
Alors, profitons de chaque instant présent, pour savourer notre chance d’expérimenter la matière, pour ressentir le vent, la pluie, la chaleur du soleil, le bonheur, la joie, l’amitié, l’amour … et d’aller au-delà de la colère, la tristesse, le dégoût, la honte ou la peur. Ces dernières sont à accueillir car en les traversant au mieux, elles nous permettent de devenir toujours meilleurs.

Je désire vous faire prendre conscience de qui vous êtes réellement : un être spirituel venu vivre une expérience humaine.

Ma mission d’âme étant d’éveiller les consciences, de nourrir les âmes pour qu’elles s’ouvrent à leur propre lumière, j’ai choisi de donner des conférences d’éveil (sous forme de conférences/formations interactives avec envoi de documents de travail).

Ayant suivi plusieurs formations comme l’Energie Universelle de Guérison, les Fleurs de Bach niveaux 1 et 2, également des stages de radiesthésie, de géobiologie, sur la puissance des Lettres Hébraïques Sacrées, ayant fait aussi des lectures sur la numérologie, la généalogie, l’interprétation des rêves ou les signes du quotidien et bien d’autres, maintenant, mon désir est de partager les connaissances acquises, en plus de mes expériences personnelles.

Chaque thème des conférences que je proposerai, sera décliné sur les 4 principaux plans de l’humain : le physique, le psychique, l’émotionnel et le spirituel.

Mon but et mes objectifs :

  • Vous amener à faire un constat de votre vie actuelle

  • Vous donner des pistes de réflexions pour changer et évoluer à votre rythme si vous le désirez, pour vous libérer des multiples conditionnements que la société actuelle a mis en place pour nous assouvir et nous considérer comme des moutons dociles

  • Développer votre conscience pour connaitre toutes les facettes de votre être et vous donner les moyens et les outils pour y parvenir afin d’améliorer l’existant, en gérant au mieux sa vie intérieure, ce qui amènera une meilleure santé sur tous les plans et de meilleures relations avec les autres.

Au plaisir de vous lire, et de vous voir à l’une de mes conférences/formations (mon agenda 2020, cliquez ici).

Thérèse